Conseils pour Ondine/Gaspard de la nuit/Ravel

Accueil Forums Ambassadeurs de la Musique en Vallée de Chevreuse ! Conseils pour Ondine/Gaspard de la nuit/Ravel

Mots-clés : 

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #515
    admin5490
    Maître des clés

    Bonjour à tout le monde,
    j’espère, en tout premier lieu, que vous-même et votre famille allez bien et que vous continuez à être prudents et à ne pas baisser la garde.
    J’espère aussi que la musique, soit en tant qu’interprète, soit en tant qu’auditeur mélomane (je n’ai pas dit miélomane !!) vous aide dans des moments de solitude imposée.
    Pour ma part j’ai décidé de m’approcher de mon(mes) Graal(s) et de tenter de gravir au moins les 1ères marches de leur piédestal. Ma prof m’avait conseillé le concerto en sol de Ravel, mais comme mon co-duettiste préféré Philippe est super-booké, je me suis enhardi à ouvrir la partoche de Ondine/Gaspard de la nuit/Ravel (Scarbo, ce sera sans doute pour une prochaine vie).
    Parmi vous, quelqu’un aurait-il déjà travaillé Ondine ? je suis preneur pour toute forme de conseil, idéalement une partition doigtée et annotée.
    Je vais poster ce message sur le forum de notre site, afin d’encourager ce type d’échange. Pour info, à chaque panne de doigt sur un morceau en cours, Philippe avait une suggestion de contournement !!
    A très bientôt j’espère
    Prenez tous soin de vous
    jean-louis

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.